mardi 11 mars 2008

Silence radio ?

Non, pas du tout, même si je n’ai pas du tout posté depuis plusieurs jours, cela ne veut pas dire que la machine est au ralenti… il y a seulement des choses qui sont à faire pour le projet, qui sont un peu moins visibles… principalement du travail de documentation et de recherche.

J’ai quand même également pris le temps de faire un petit tour d’horizon, sur ce qu’il manquat réellement pour terminer la quartier Saint-Michel… que du détail… mais ça compte.

Voici le détail de ma TODO LIST (ça fait peur quand même ) :

- remplacer le torchis de la partie haute du passage vers la Rue des Vieilles Ecoles par des tuiles de bois bleues,
- colombage terrasse restaurant,
- fenêtre borgne Tour du Louvre
- poutres sur façades Seine,
- lampes accrochées sur la place,
- drapeaux bretêche porte Saint-Michel + drapeau terasse,
- guitounes à l’entrée de la Porte Saint-Michel,
- enseigne de l’échoppe de la place, et surtout, trouver la représentation qui était dessus !
- les 2 arbres de la place du Pré-aux-Clercs,
- panneau entrée Vieux-Paris, à priori, il se trouvait à des endroits différents suivant les périodes de l’expo,
- panneau restaurant Tour d’angle + sur le bretêche,
- le pendu de la Tour du Louvre,
- les arbres de l’arrière-plan, entre le Vieux-Paris et Paris,
- travailler sur la base, le profil des berges de la Seine et les pilotis du Vieux-Paris
- commencer le pavement,
- faire les rampes d’accès à l’entrée vers la Porte Saint-Michel,
- mettre en place la station “Alma” des bateaux parisiens… éventuellement placer le pont de l’Alma !
- en attendant d’avoir le temps de créer de nouveaux personnages, ressortir le garde qui m’avait servi pour la reconstitution du Donjon du Château de Coucy,
- améliorer les textures des blasons de façade de la Porte Saint-Michel, enfin… il faudrait trouver de meilleures photographies…
- définir et dessiner les plans de masse des immeubles parisiens, en arrière-plan… puis les modéliser et texturer simplement.
- essayer de placer une tour Eiffel low res, pour voir si elle était visible de l’intérieur de la place du Pré-aux-Clercs.

Mais une chose est sûre… il va falloir priorisé, si je veux m’atteler à la suite…à savoir la Rue des Vieilles Ecoles.

Je n’ai pas eu le temps de faire de rendus… mais j’ai déjà commencé la modélisation de la maison qui fait l’angle avec le passage de la place du Pré-aux-Clercs, la maison natale de Molière.

Elle est loin d’être évidente à réaliser, très peu de documentation, et encore moins de photos de sa façade, il faut dire qu’elle se trouve dans la partie la plus étroite de la ruelle, il n’y avait certainement que 5 mètres de recul, pas évident avec les appareils photographiqes de 1900.

Je me base donc essentiellement sur les quelques dessins de Robida… mais hélàs, ils comportent tous des différences ! alors j’essaie de jongler avec les bouts de photos prisent en biais… où j’essaie de distinguer le placement des colombages… un jeu de patience, où je recommence souvent !

Aucun commentaire: