lundi 3 mars 2008

Par quoi commencer ?

Bonne question… je suis d’avis de commencer par le plus facile, donc le plus documenté.

Je vais me servir de ma base de photographies, pour ce qui manquera de manquer, des illustrations de Robida… et pour le reste, de mon imagination et de mes connaissances…

Je vais donc démarrer par la partie amont, ce qui tombe bien, vu que c’est l’entrée principale du Vieux Paris, après le Pont de l’Alma.

C’est le Quartier Moyen-âge… avec bon nombre de bâtisses connues, ou maisons de personnages historiques célèbres… Tour du Louvre, Maison au Piliers, maison natale de Molière, maison de Nicolas Flamel, etc… etc…

…mais avant, il faut y accéder en passant par la Porte Saint-Michel…

Elle est belle, non ?

En fait, il semblerait que Robida ait pris beaucoup de liberté quant à cette Porte, qui est plus un melting pot de ce qu’il avait imaginé, qu’une véritable reconstitution d’un lieu historique.

Qu’importe, elle était majestueuse et dans le ton médiéval, et devait certainement faire son petit effet à la foule des visiteurs arrivant du pont de l’Alma… ou descendant d’un bateau parisien…

Aucun commentaire: