lundi 3 mars 2008

Base plan avant de commencer…

La vraie première étape, c’est de redessiner le plan, pour avoir de bonnes bases…
Il n’est pas terminé, mais j’ajouterais des détails au fur et à mesure des découvertes… et des déductions.

On peut se repérer avec cet assemblage panoramique, où l’on reconnaît les différents bâtiments. Cette image provient des archives photographiques du Musée d’Orsay, mais je n’ai hélàs que la version basse définition, telle qu’on peut la trouver sur leur site.

Les couleurs sur la partie gauche, c’est en fait pour essayer de délimiter les “vraies” zones par rapport aux reproductions d’édifices plus ou moins connus… et c’est loin, d’être évident, à cogiter donc.

Mais la partie qui m’importe le plus, c’est celle qui se trouve à droite du plan, le quartier moyennageux… là cela semble un peu plus précis. Mais j’aurais certainement des soucis avec les revers des édifices, pour la plupart, il n’y a aucune photographies à utiliser comme référence.

J’espère pouvoir jeter les premiers polygones ce soir… le démarrage, c’est toujours un peu dur… mais quand on voit que ça avance bien, ça motive et en général, ça marche tout seul ensuite… sauf gros écueils bien sûr.

Aucun commentaire: